top of page
  • Photo du rédacteurMarie-Laure HUTH

OCTOBRE


Ça y est, l’automne est bel et bien là, il y a certains signes qui ne trompent pas : la fraîcheur commence à se faire ressentir en soirée, les courges ont envahi les rayons des supermarchés, et les arbres commencent à se dégarnir.


Je pourrais vous dépeindre le tableau tristounet de l’automne : vent, pluie, froid, grisaille, journées qui raccourcissent…. Et pendant longtemps c’était ma vision de l’automne. Mais cela a bien changé. Depuis quelques années je me surprends à admirer l’automne. Je saisis chaque occasion de me promener en forêt pour contempler cette transformation de la nature, des arbres qui se parent de robes pourpres, de ce cocktail de couleurs lumineuses qui compensent le soleil qui décline petit à petit.

D’ailleurs, je n’aime pas dire que les journées raccourcissent, mais plutôt que les soirées s’allongent. Et cela permet finalement de s’adonner à d’autres occupations : jeux de société en famille, lecture, activités manuelles, tout en profitant de son intérieur. Je passe ainsi plus de temps à la préparation de projets : voyages, réaménagements intérieurs, projets professionnels.


Et en parlant de projets, deux événements viendront ponctuer ce mois d’octobre :


- Jeudi 19 octobre : je serai présente au Centre Jacques Callot à Maxéville, le temps de midi, pour vous faire vivre une séance de sophrologie dans le cadre de la journée octobre rose organisée par l‘Association Saint-Jacques activités (https://www.saint-jacques-activites.fr)

Cette activité est ouverte à tous les membres de l’association.

Inscription obligatoire : contact@saint-jacques-activités.fr

Deux horaires au choix : 12h00 ou 13h00.




- Mercredi 25 octobre, je serai présente à la Clé des Sens à Bruley, à l’occasion d’une animation « Yoga Enfants - Sophro Parents ».

Venez profiter d’une matinée avec votre ou vos enfants. Vous pourrez confier vos enfants à Caroline Guettard - Unalome Yoga https://www.facebook.com/unalomeyoga54

qui animera une séance de yoga ludique, pendant que vous profiterez d’une séance de sophrologie rien que pour vous.

Réservation obligatoire.

Inscription directement auprès Lucie Laroppe, fondatrice de la Clé des Sens : contact@la-cle-des-sens.com.

https://www.facebook.com/la.cle.des.sens.54


Ce mois d’octobre s’achèvera par une petite semaine de vacances pour votre cabinet de sophrologie, pour faire la transition avec le mois de novembre.


En attendant, je vous souhaite un bon mois d’octobre.

A bientôt !



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page