top of page
  • Photo du rédacteurMarie-Laure HUTH

DECEMBRE


Welcome December !!!


Déjà le dernier mois de l’année, la dernière ligne droite avant 2024.

Bientôt l’heure du bilan, mais d’abord : NOËL !


Si certains ont mis en place leur sapin depuis déjà quelques jours et se réjouissent de l’arrivée du Père Noël, pour d’autres cette période est une véritable source de stress.


Ayant grandi en Alsace, et même vécu un petit bout de ma vie en Allemagne, Noël a pour moi une saveur particulière. J’aime cette période où les sapins commencent à faire leur apparition dans les communes, les éclairages se mettent en place, on décore les maisons, et on fait des petits gâteaux de Noël : les Bredele comme on les appelle chez moi. Tout le monde s’affaire à préparer à sa manière ces quelques jours de fêtes.


Mais je suis bien consciente que Noël n’est pas synonyme de joie pour tout le monde. Noël rappelle parfois l’absence des êtres chers qui nous ont quitté. Pour l’avoir vécu personnellement, je sais combien il est difficile de passer les fêtes en ressentant ce manque. Fort heureusement, j’ai eu la chance d’avoir une famille aimante et solidaire, et ensemble nous avons surmonté cette peine qui nous touchait, et nous avons su conserver l’esprit de Noël, années après années.


Noël est également synonyme de :

- Tensions : les réunions de famille font ressurgir de vieilles histoires, rendant les repas difficiles.

- Stress : les courses de Noël se font souvent dans la précipitation, en dernière minute, il y a du monde, des ruptures de stock …

- Anxiété : on rêve de couvrir ses enfants ou ses proches de cadeaux mais notre porte-monnaie ne nous le permet pas forcément. Entre cadeaux et repas, le calcul de la note peut s’avérer effrayant.


Quelle que soit votre situation, sachez que sophrologie et PNL peuvent être un excellent moyen de réguler votre stress et vos émotions, pour vous permettre de passer des fêtes agréables. Vous avez le pouvoir de décider que Noël sera une période agréable si vous en avez envie.


Je vous rappelle que vous pouvez prendre rendez-vous :

- Par téléphone : 06 31 47 58 31

- Directement depuis mon site internet (onglet « prendre RDV »)


Je profite également de cet article pour vous informer que votre cabinet sera fermé durant les deux semaines de vacances scolaires à venir. Je vous invite donc à anticiper vos prises de RDV pour le mois de décembre ou le mois de janvier.


En attendant, je vous souhaite de passer un bon mois de décembre.


Marie-Laure

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page