top of page
  • Photo du rédacteurMarie-Laure HUTH

Présentation de Margaux Ketterer - Etiopathe



Il y a quelques temps je vous ai parlé de complémentarité d’activité.

En effet, savoir s’entourer de professionnels de divers horizons est gage de qualité pour les personnes qui nous consultent. Cela nous permet de réorienter le patient / client vers un autre professionnel qui saura apporter une aide complémentaire, ou plus appropriée lorsque cela est nécessaire. C’est l’une des raisons qui m’a poussée à m’installer dans un cabinet pluridisciplinaire.

 

Aujourd’hui, je voudrais vous présenter l'une de mes "collègues" dans le cabinet à Maxeville : Margaux Ketterer, Etiopathe. L’étiopathie, thérapie manuelle, est une pratique très complémentaire à la sophrologie. Mais Margaux sera mieux placée que moi pour vous en parler. Je vous laisse découvrir sa présentation ci-dessous.

 

 

·       Peux-tu te présenter en quelques mots ?

 

Je m'appelle Margaux Ketterer, je suis originaire du Lunévillois.

Je suis étiopathe depuis 2021, après 6 années d'études à la Faculté libre d'étiopathie de Lyon. J'exerce au sein de mon cabinet à Maxéville !

 

·       Qu’est-ce qui t’as amenée à pratiquer l'étiopathie?

 

Pendant mes années lycée, je n'avais pas d'idée précise sur ce que je voulais faire. Je voulais pouvoir aider, pouvoir soigner, mais je ne savais pas vers quel métier me tourner.

Un jour, en regardant le journal télévisé, je suis tombée sur un reportage sur l'étiopathie. Et là, ça a été le déclic.

J’y ai découvert la vie de cabinet. Les patients arrivent avec leurs symptômes et repartent soulagés de leurs maux, sans médicaments, et durablement. Je me suis dit : « C'est super de soigner les gens grâce à nos mains, je veux faire ça ! »

Le cursus y était expliqué également : 6 années d'études portant sur l'acquisition de connaissances approfondies de l'anatomie, le fonctionnement de ses différents systèmes, la clinique, la méthode d'analyse des différents symptômes… un programme complet et indispensable pour devenir étiopathe.

J'ai visité l'école à Lyon et je me suis inscrite dans la foulée. Je me suis lancée pour 6 années difficiles, mais passionnantes.

Je suis allée en stage chez une consoeur à Nancy à plusieurs reprises durant mes années d'étude. La satisfaction des patients à la fin de chaque séance a continué de m'assurer que je voulais devenir Etiopathe !

Diplômée en 2021, j'ai décidé de revenir dans ma région pour ouvrir un cabinet à Maxéville.

 

·       Qu'est-ce que l'étiopathie?

 

L'étiopathie est une thérapie manuelle, mais avant tout une méthode d'analyse de la pathologie.

Nous avons une approche systémique qui nous permet d'identifier la structure en souffrance et/ou en dysfonctionnement.  Grâce à une anamnèse précise, nous déterminons la cause provoquant ces symptômes, puis par une manipulation douce et précise, nous la supprimons. Ainsi, en supprimant la cause les effets disparaissent.

L'étiopathie traite de nombreuses pathologiques concernant tous les systèmes : vertébral, ORL,digestif, gynécologique, urinaire, articulaire, musculaire, nerveux …

Elle s’adresse à tout type de profil : du nourrisson au sénior, du sédentaire au sportif.

 

L’étiopathie a toutefois ses limites : celles de l’urgence médicale et chirurgicale. Elle réorientera un patient si un traitement médicamenteux, chirurgical ou psychologique s’avère nécessaire.

 

En bref, l'étiopathie sera votre alliée indispensable pour soigner efficacement et durablement vos symptômes physiques comme des douleurs ou des dysfonctionnements.

 

·       Selon toi, en quoi l'étiopathie et la sophrologie peuvent être complémentaires ?

 

La sophrologie sera complémentaire si le patient ressent le besoin d'un accompagnement d’ordre mental : manque de confiance en soi, dépression, gestion du stress, des traumatismes, des émotions.

Je suis votre alliée physique et Marie Laure votre alliée mentale !

 

·       Comment peut-on te contacter ?

 

Pour prendre rdv :

·       Vous pouvez m'appeler au 06 23 20 33 24

·       Prendre rdv sur le site keldoc.com

Le cabinet est situé au 200 rue André Bisiaux à Maxéville.

Facile d'accès depuis l'autoroute ou la ville, parking gratuit tout autour !




Merci Margaux pour cette présentation.

 

Et pour ceux qui connaissent mon cabinet, le cabinet de Margaux est au bout du couloir.

Alors, prêts à tester l’étiopathie ?

 

 

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page