top of page
  • Photo du rédacteurMarie-Laure HUTH

Présentation de Charlotte DACLON biokinergiste.


Comme je vous l’ai annoncé hier, sur les réseaux sociaux, je me suis petit à petit, tissée une toile professionnelle, ou un réseau professionnel si vous préférez. Des personnes que j’ai eu l’occasion de rencontrer dans la cadre de ma pratique, lors de mes formations, sur des salons, sur les réseaux sociaux, ou parfois simplement autour d’un verre ….

Un praticien ne peut pas toujours donner suite à toutes les demandes de son client. Que ce soit pour une question de compétences ou d’aisance sur le sujet. Il m’arrive donc régulièrement, comme tout bon praticien, d’adresser mon client à d’autres professions complémentaires, ou d’échanger avec d’autres praticiens pour avis.

J’ai décidé, de vous présenter ces personnes, dans le but de vous faire découvrir différentes pratiques qui peuvent être complémentaires aux séances que je vous propose.


J‘ai donc le plaisir de vous présenter aujourd’hui Charlotte DACLON, Biokinergiste.


  • Charlotte, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Moi c’est Charlotte DACLON, mariée et maman de deux petites filles de 5 et 2 ans.

Je suis diplômée d’une licence STAPS Option APA en 2010, j’ai obtenu mon diplôme d’état de masso-kinésithérapie en 2015. A côté de ça j’ai fait plusieurs formations en thérapie manuelle, en Reiki et en Biokinergie.


  • Comment tu en es arrivée à pratiquer la biokinergie ?


A travers mon parcours professionnel de Masseur kinésithérapeute et de mes diverses formations, j’ai été confrontée aux limites de la profession axées principalement sur les symptômes.

J’ai alors acquis la conviction que seule une approche globale qui prend en compte l’aspect physique, mais également énergétique, psychique et émotionnel d’une personne peut soulager efficacement et durablement les divers troubles qu’elle ressent.

Et c’est dans la Biokinergie que j’ai eu des réponses à tous mes questionnements. En effet, son approche globale qui allie 4 actions complémentaires permettent une vision entière du corps.


  • Qu’est-ce que la biokinergie ?


La Biokinergie est une technique manuelle globale et douce qui allie la thérapie manuelle et l’énergétique de la Médecine Traditionnelle Chinoise.


Inventée en 1983 par Michel Lidoreau, c’est une méthode qui associe la vie (bio) le mouvement (kiné) et l’énergie (qi) afin d’obtenir un rééquilibrage structurel physique, psychique et énergétique.


Elle consiste à libérer les enroulements tissulaires provoqués dans les zones de blocage à l’origine des divers symptômes. L’équilibre des structures anatomiques du corps peut ainsi être rétabli dans sa globalité (physique, énergétiques, émotionnel).

Elle permet d’allier 4 actions complémentaires :

  • Une action biomécanique afin de rétablir la mobilité des os et des organes en libérant les enroulements tissulaires.

  • Action myo fasciale, en réharmonisant les fascias et les chaines musculaires à partir des enroulements cutanés.

  • Action énergétique, en restaurant la libre circulation dans les méridiens d’acupuncture et les tensions réflexes.

  • Action psycho-corporelle, en abaissant les maux de l’esprit et en libérant nos émotions les plus enfouies.


  • Selon toi, en quoi la biokinergie et la sophrologie peuvent être complémentaires ?

La biokinergie est complémentaire des séances de sophrologie :

un mieux-être évident est ressenti après la consultation, avec une disparition des douleurs et inconforts, même anciens. Lorsqu'elle est complémentaire à un travail de développement personnel (tel que la Sophrologie), la Biokinergie permet d'améliorer considérablement les processus d'évolution par la libération des tensions et la réharmonisation du corps dans sa globalité.


Un point fort de la biokinergie est le respect des limites de chaque organisme. Les personnes que j'accompagne se retrouvent dans cette discipline car, comme en sophrologie, la Biokinergie n'enfonce pas de portes fermées, elle les invite à s'ouvrir délicatement. Le praticien s’attelle à un diagnostic précis et rigoureux qui commence par l'extrémité des membres inférieurs. Guidé par les résonances du corps du patient, il remonte à la source des blocages, sans nécessairement entrer en contact direct avec la zone douloureuse.


  • Où exerces-tu ? comment peut-on prendre RDV avec toi ?

Alors j’excerce au pôle médical de Laneuveville devant Nancy et on peut prendre rdv via le lien sur mon site internet et la plate forme medoucine


Charlotte DACLON Praticienne en Biokinergie & Massage Bien Être Pôle de santé. 2 rue Lucien Galthier 54410 LANEUVEVILLE DEVANT NANCY 07.76.69.24.16 charlotte.biokinergie@gmail.com https://www.charlottebiokinergie.com Prenez RDV avec moi sur Medoucine.com




Merci Charlotte pour cette présentation.

N’hésitez pas à visiter son site Internet.


Si cette interview vous a plu, restez connectés, il y en aura d’autres.

Belle journée à tous.


Marie-Laure


66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page